Marché: léger regain de prudence
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 12:00
Une certaine prudence reste en effet de mise en l'absence d'avancée tangible vers le début de véritables discussions, avant un éventuel compromis, entre les deux premières économies mondiales.
'Donald Trump joue au bon flic, mauvais flic. Il semble désormais disposer à faire des compromis. Mais on sait que ça peut ne pas durer', rappelle Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Le professionnel ajoute rester prudent, soulignant que 'les institutionnels, en particulier les fonds spéculatifs, sont toujours en retrait', et que 'les volumes sont en outre toujours trop faibles pour espérer un revirement de tendance durable'.
Au chapitre des statistiques du jour, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est passé de 86,7 en mars à 86,9 en avril, une légère hausse qui traduit une meilleure évaluation de la situation actuelle par les entreprises allemandes.
'Cependant, leurs attentes se sont révélées plus sombres et les entreprises font état d'une incertitude grandissante', met en avant l'Ifo, prévenant donc que 'l'économie allemande se prépare à des turbulences'.
Cette séance est aussi caractérisée par une avalanche de publications trimestrielles, notamment à Paris où les opérateurs accueillent favorablement STMicro, Air Liquide et Renault (+2% chacun), mais délaissent BNP Paribas (-3%), Kering (-5%) et Dassault Systèmes (-7%).
Sur les autres places boursières, ils sanctionnent lourdement Nokia (-7% à Helsinki), l'équipementier de réseaux ayant fait état de résultats inférieurs aux attentes au titre du premier trimestre, tout en maintenant ses objectifs annuels.
A lire aussi
-
Une prime pour attirer les mamans: la ville de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, a adopté jeudi soir la proposition du maire d'offrir 1.000 euros aux femmes venant accoucher en 2026 dans la maternité de la ville, menacée par un nombre de naissances insuffisant. ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer